Les jumelles Bushnell

Jumelles Bushnell

Bushnell est une marque très populaire dans le domaine de l’optique. Fondée au Japon après la seconde guerre mondiale, elle s’est par la suite installée aux Etats-Unis. C’est une des plus importantes marques de jumelles.

Avec une expérience dans le monde de l’optique de plus de 65 ans, Bushnell est une marque très reconnue, et notamment dans les paires de jumelles. Leurs gammes dans ce domaine est impressionnant : quelle que soit l’activité que vous pratiquiez, vous trouverez forcément une paire de jumelles Bushnell à votre goût ! La qualité légendaire de Bushnell en fait un choix populaire auprès des débutants comme des professionnels.

Pourquoi choisir des jumelles Bushnell ?

En choisissant Bushnell, vous optez pour une valeur sûre : dernières technologies utilisées, fiabilité, netteté d’image et rapport qualité/prix très intéressants sont au rendez-vous.  Nous avons rédigé un bref avis sur les jumelles de la gamme Legend, que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

Bushnell Legend Ultra HD

Afin de réduire au maximum l’aberration chromatique (image floue, dispersion de la couleur sur les bords), les Bushnell Legend emploient la technologie des verres ED  (Extra-basse Dispersion). Il s’agit d’une technologie en plein boom, et la plupart des fabricants commencent à l’utiliser, car elle donne un rendu très fidèle de l’image et de la lumière récoltée.


La prise en main de ces jumelles est très agréable car elle sont très compactes et légères, leur poids étant d’environ 640 grammes (grâce au boitier en magnésium). Cette compacité et cette finition seront très agréables aux personnes ayant des mains plutôt fines. Equipées d’œilletons Twist-up rigides, ces jumelles protègent très bien de la lumière latérale, et garantissent une image très nette.


Sur l’oculaire droit, on trouve la molette de réglage de dioptrie  (à blocage),  qui vous permettra d’adapter les jumelles si vous avez une vision différente à chaque œil. Les jumelles sont également équipées d’une molette de mise au point de bonne facture.

Que signifie le « Ultra HD » ?

Derrière cette appellation commerciale un brin pompeuse se cache une technologie exclusive développée par Bushnell. La technologie Raingard HD est un traitement qui empêche les impuretés telles que les gouttes de pluie ou la buée de venir troubler votre vision. C’est donc un atout réel qui permettra d’améliorer encore l’utilisation de ces jumelles.

Encensées par les revues spécialisées et par leurs utilisateurs toujours plus nombreux, les Bushnell Legend Ultra HD tiennent leur promesse : apporter une qualité d’image très proche du haut de gamme pour un prix de milieu de gamme. On retiendra donc avant tout de ces jumelles leur légèreté, leur qualité d’image, et leur prix abordable.

Le boîtier

Assez peu courant dans cette gamme de prix, on note que Bushnell a fait de gros efforts pour concevoir les Bushnell Legend, en créant un boîtier constitué de magnésium, un matériau encore plus léger que l’alliage en aluminium. Ceci est un atout majeur lors de longues observations.  Les 10x42 sont un peu moins grandes que la plupart de leurs concurrentes.

Laver ses Bushnell Legend Ultra HD à l'eau

Il est parfaitement possible de laver ses jumelles à l’eau dans un évier.  Il arrive parfois que les jumelles soient très souillées par la terre ou autres. Les Bushnell Legend sont parfaitement étanches, et elles sont également antibuée . De plus, elles ont ce fameux revêtement baptisé Raingard HD qui les rend totalement insensibles à l’eau, la neige et le gel.

Les couleurs et la lumière

Comme nous l’avons déjà mentionné, le rendu des couleurs des Ultra HD est exceptionnel, même si certaines personnes peuvent ressentir une très légère accentuation des jaunes. Contrairement aux autres jumelles du même type, les Bushnell obtiennent de très bonnes performances en matière de luminosité extrême, comme les rayons du Soleil qui se reflètent dans la mer. Ces jumelles sont parfaites pour ceux qui observent dans des conditions ou la lumière du soleil est présente en grande quantité.

En ce qui concerne les environnements en faible luminosité, ces jumelles parviennent également à tirer leur épingle du jeu ! La transmission de la lumière se situe au-dessus des jumelles de la même catégorie de prix.

Si vous pointez la Lune avec des Bushnell Legend Ultra HD, grâce au système de dispersion extra basse (ED) de ces jumelles, vous vous rendrez compte de toute leur puissance avec une aberration chromatique quasi-nulle, ce qui fait que vous pourrez observer notre satellite et ses cratère avec des détails formidables !

Notre avis sur les Bushnell Legend Ultra HD

Bien qu’imparfaites, les jumelles Bushnell Legend Ultra HD 10x42 sont un excellent choix dans cette gamme de prix. Elle feront beaucoup d’heureux chez les amateurs d’ornithologie, d’astronomie, de chasseurs ou encore de sportifs. 

Vous êtes convaincu ? Alors achetez vos jumelles chez optique-pro !

Jumelles Bushnell Legend Ultra HD 10x42

Les Bushnell Legend Ultra HD 10 x 42

 

Les autres gammes de jumelles Bushnell

Même si les Bushnell Legend font figure de best-sellers, Bushnell a créé une multitude d’autres gammes. Parmi celles-ci  on peut retenir:

  • Les jumelles PowerView
  • Les jumelles H2O
  • Les jumelles Elite ED
  • Les jumelles Excursion HD
  • Les jumelles Permafocus

Voir toutes les gammes de jumelles Bushnell.

Si vous souhaitez savoir quelles jumelles il vous faut, vous pouvez essayer mon outil Pyxis.


Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.